5 choses à faire avec le SEL en confinement

Comment soutenir le SEL dans cette situation particulière ? Voici un article qui vous propose une liste non-exhaustive de 5 choses à faire.

Même si le confinement nous empêche forcément de faire certaines choses, il y a toujours des moyens de continuer à agir envers les plus démunis, même depuis chez soi. Si vous souhaitez continuer de soutenir le SEL, voici une liste non-exhaustive de 5 façons de faire en lien avec notre mission et nos activités. Un grand merci pour votre soutien !

1. Suivre et partager

Nous sommes nombreux à utiliser les réseaux sociaux comme source de communication et d’information, notamment en ce moment. Saviez-vous que le SEL a un compte Facebook, Instagram, Twitter et Youtube ? Vous pouvez les suivre et repartager les posts, photos et vidéos afin que votre entourage en profite aussi !

2. Prier

La prière reste un moyen d’action efficace et à notre portée. Si vous souhaitez continuer de soutenir le SEL de cette façon, voici une liste non-exhaustive de 5 sujets de prière en lien avec notre mission et nos activités.

3. Vous informer

Les partenaires du SEL font un travail formidable sur le terrain. Malgré les mesures de prévention, la fermeture des écoles et interdictions des rassemblements à peu partout dans le monde, ils redoublent de créativité pour continuer à venir en aide aux plus démunis. Pour suivre leurs actions, vous pouvez vous inscrire à la newsletter et recevoir les actualités directement dans votre boîte de réception email.

4. Traduire

Il est possible aux personnes parrainant un enfant avec le SEL d’envoyer des lettres à leur filleul(e). Or, tous les pays du monde n’étant pas francophones, il est nécessaire de traduire les lettres afin qu’elles puissent ensuite être transmises ! Si vous avez du temps en ce moment et que vous êtes bilingues anglais / français ou espagnol / français, contactez-nous en envoyant un email au service Parrainage !

5. Faire un don

Pour les zones déjà en manque de ressources essentielles (eau potable, nourriture suffisante, accès aux soins de base), l’arrivée du Coronavirus ne fait qu’aggraver la situation. Les partenaires du SEL sur le terrain œuvrent toujours plus pour préserver autant que possible leurs équipes et les bénéficiaires, autant au niveau des projets de développement que des centres de parrainage d’enfants. Le Coronavirus ne connait pas de frontière : faisons en sorte que notre solidarité n’en connaisse pas non plus ! Soutenez les partenaires du SEL par un don, à la hauteur de vos moyens.

Un grand merci pour votre soutien en cette période difficile !

Pour aller plus loin :

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *