5 sujets de prière « SEL » en période de coronavirus

Comment soutenir le SEL dans cette situation particulière ? Voici un article qui vous propose une liste non-exhaustive de 5 sujets de prière.

@Freepic

Même si le confinement nous empêche forcément de faire certaines choses, la prière reste un moyen d’action qui est efficace et à notre portée. Si vous souhaitez continuer de soutenir le SEL de cette façon, voici une liste non-exhaustive de 5 sujets de prière en lien avec notre mission et nos activités. Un grand merci pour vos prières !

Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance. Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ.

[Philippiens 4.6-7]

1. Les proches du SEL touchés par la maladie.

Salariés, délégués, bénévoles, donateurs, etc, nombreux sont ceux d’entre nous à être affectés par le coronovirus. Qu’il s’agisse de proches ou de nous-mêmes, d’un chômage imposé, de la maladie ou encore du deuil, prions que chacun puisse trouver la paix en Dieu dans cette période troublée.

2. Une mobilisation pour un confinement généreux.

La France fait partie des pays frappés de plein fouet par la pandémie de coronavirus. Pour y faire face, les autorités ont mis en place le confinement de la population. Que cette situation soit l’occasion pour les chrétiens de briller par leur solidarité et de voir apparaître une mobilisation pour un confinement généreux.

Retrouvez dans cet article de Michée France quelques idées d’actes généreux compatibles avec les restrictions dues au confinement.

3. La situation dans les pays en développement.

Jusqu’à présent, les pays en développement ont été plutôt épargnés par la pandémie. Prions que la situation ne s’y aggrave pas. La menace soulève de grandes inquiétudes dans ces régions du monde où les systèmes de santé sont insuffisants. Que les différents gouvernements puissent également prendre les bonnes décisions.

Si vous souhaitez avoir plus d’éléments de réflexion sur ce point, vous pouvez lire notre article intitulé « Quels enjeux pour les pays en développement face au coronavirus ? ».

4. Les initiatives des centres de parrainage.

Pour suivre les répercussions que le coronavirus a sur le travail de nos partenaires, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée du site internet du SEL.

5. Un partenaire Ticket-Repas de Madagascar.

Nous vous invitons à prier en particulier pour un de nos partenaires Ticket-Repas de Madagascar qui a dû suspendre temporairement son programme de cantines scolaires dont 160 enfants bénéficiaient. Prions qu’il parvienne malgré tout à donner des kits alimentaires aux familles les plus vulnérables malgré le confinement auxquelles la population de certaines villes est soumise, et qui rend cette tâche plus complexe.

Pour en savoir plus sur les projets Ticket-Repas du SEL, rendez-vous sur le site.

Enfin, en ces temps troublés, il est bon aussi de se rappeler que nous ne sommes pas seuls à prier. La solidarité n’est pas à sens unique. Un partenaire de République démocratique du Congo nous a ainsi écrit : « Nous prions pour toute votre équipe. Que Dieu vous garde et vous protège pendant cette tempête et qu’il nous accorde la grâce de faire disparaître ce virus dans le monde. En pensés et en prières avec vous, je vous envoie ma profonde affection en Christ ! »

Merci à chacun pour son soutien !

One comment

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *