Jésus, le don d’une vie : une comédie musicale différente

Jésus le don d’une vie, c’est une comédie musicale produite par Carolyn Charbonnier & La Compagnie des Actes.

Compagnie des Actes Jésus le don d'une vie

La vie de Jésus, autrement.

Sur scène 36 comédiens, chanteurs et danseurs invitent le public à fouler la terre du Moyen Orient et à découvrir les grands événements de la vie du Christ à travers les yeux d’une famille juive. Surprendre, émouvoir, et présenter Jésus proche de nous : tout est mis en œuvre pour faire vivre au public un spectacle inoubliable.

Des artistes sensibles aux plus pauvres

Après avoir collaboré avec La Compagnie des Actes sur plusieurs projets, le SEL est heureux d’être partenaire de ce spectacle. En effet, les artistes souhaitent aussi sensibiliser les chrétiens à la cause des enfants vivant dans l’extrême pauvreté et à l’espoir qu’ils peuvent retrouver à travers le parrainage d’enfants.

« Nous souhaitons avoir un impact dans la société laïque avec le message de Dieu, être un élément déclencheur pour que des gens agissent, qu’il y ait des choses concrètes qui se passent après le spectacle. Et nous sommes conscients que cela ne se communique pas seulement à travers la comédie musicale. Cela passe aussi par l’action humanitaire qui est ancrée dans la réalité ! Chacun fait avancer l’oeuvre de Dieu à son échelle. » confie Dan HOANG, co-producteur/co-scénariste.

Pour Dan, le parrainage d’enfants défavorisés est une cause prioritaire qui mérite toute notre attention.  Il a été engagé dans une association laïque contre la prostitution et la pédophilie. Et cet engagement n’a fait que s’accentuer quand il est devenu père. Pour lui : « On ne choisit pas où on naît. Certains naissent défavorisés, à nous de leur donner une chance ! »

Informations pratiques

La première représentation du spectacle aura lieu le samedi 5 mai 2018 à 20h30 au Théâtre André Malraux à Rueil-Malmaison (92). Vous pouvez réserver vos billets ICI.  D’autres représentation suivront en Île de France et en province, à partir d’octobre 2018.

Voir la bande-annonce :

L’affiche du spectacle :

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *