Quand Morgane participe à la Course des Héros 2016… en équipe

Après une première participation à la Course des Héros l’année dernière, Morgane remet ça le 19 juin 2016 ! Elle a notamment « beaucoup apprécié le principe de la collecte de fonds. » Morgane témoigne.

Pourquoi avoir choisi de soutenir le SEL ?

Parce que le SEL est une association chrétienne qui soutient les enfants qui vivent dans une situation de précarité et lutte contre la pauvreté dans le monde.

Pourquoi faire ce défi en famille l’année dernière et pourquoi avoir motivé ton église cette année ?

En 2015 nous devions passer les vacances d’août en République démocratique du Congo et je tenais à faire une action sur place. J’ai découvert que le SEL soutenait le Congo lors d’une course humanitaire, l’occasion était trop belle ! J’ai alors mis au défi mes proches de s’inscrire et de récolter les fonds.

Retrouvez dans cette vidéo-rétrospective ce défi avec « ses proches » :

Cette année je pensais encourager les coureurs de deux églises sœurs Antony et Massy, afin d’agrandir l’équipe et créer des liens sportifs sur le long terme.

Qu’est-ce qui te motive cette année encore ?

Le projet de développement agricole au Burkina Faso. Dans le cadre de mon travail, j’ai failli y aller en 2003 pour un projet de mission import-export ayant une démarche équitable.

Un mot d’encouragement pour celles et ceux qui hésitent à se lancer des défis sportifs ?

Nous n’y allons pas dans un esprit de compétition, c’est une course qui rassemble des centaines d’associations, petites et grandes, et qui donne tout autant la possibilité aux personnes valides et infirmes d’y participer.
Participer à l’événement doit rester un plaisir d’autant plus que nous sommes les représentants d’une association 🙂
Courir ou marcher la distance minimale de 2 km est accessible et puis rien n’interdit de s’arrêter un peu, cela permet de faire connaissance avec des membres d’autres associations.
Enfin, il y a une très bonne ambiance, de la musique, des couleurs, des déguisements, c’est assez atypique et je vous encourage tous à expérimenter la Course des Héros avec vos proches !

Vous aussi, rejoignez la Team SEL en vous inscrivant ici !

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *