Découvrons Haïti : un voyage collaboratif avec La Rébellution

Du 20 au 27 juillet, le SEL part avec La Rébellution en Haïti. Nous irons à la rencontre des partenaires locaux chrétiens du SEL et des bénéficiaires.

voyage en Haïti

Le voyage a débuté. Retrouvez les articles #DécouvronsHaïti en cliquant ici.

Grâce à nos partenaires, le SEL est présent en Haïti. Comme pour tous nos projets, notre présence se fait grâce à l’action d’associations locales chrétiennes.

Dans quelques jours, nous irons à leur rencontre du 20 au 27 juillet 2015. Nous vous présenterons le travail fourni par ces chrétiens passionnés pour qui les préoccupations sont de reconstruire leur pays en aidant les plus pauvres.

Pourquoi Haïti ?

Dévasté par un terrible séisme il y a 5 ans, Haïti est classé 168e sur 187 pays dans le monde, selon l’Indice de Développement Humain (ONU, 2014). Nous voulons vous faire découvrir le formidable travail de nos partenaires là-bas. Il y a de nombreux projets sur place, car les besoins sont encore importants.

Ces dernières années, le SEL – grâce au soutien de ses donateurs – s’est beaucoup impliqué sur le terrain par le biais de ses partenaires. S’y rendre aujourd’hui est une façon de vous faire connaître les résultats de votre générosité et les besoins restants à couvrir.

Dans les coulisses du travail de nos partenaires locaux

Au programme :

Notre souhaitons capter ce que les partenaires vivent au quotidien et vous faire découvrir les coulisses de leur travail. Nous recueillerons aussi des témoignages d’enfants, parents et adultes qui bénéficient des différents projets mis en place.

L’expérience promet d’être passionnante pour nous tous et elle va nous permettre, ici en France, de renforcer nos prières et notre soutien.

Une collaboration exceptionnelle

Pour ce voyage, nous collaborons avec La Rébellution, un blog chrétien qui se présente comme un “mouvement de jeunes qui se rebellent contre les faibles attentes de la culture ambiante.” Déborah, l’un de ses contributeurs, en sera la représentante. Le community manager du SEL, Ling-en Hsia se rendra lui aussi sur place.

Retrouvez la série d’articles publiés par Déborah « Haïti, la pauvreté et… moi » : partie 1, partie 2 et partie 3.

Une expérience 2.0

Photo, audio, vidéo… Retrouvez-nous sous différents formats pour vivre ce voyage de la manière la plus interactive possible.

Notre souhait est de vous faire vivre ces moments comme si vous y étiez. C’est aussi votre voyage !

Haïti, c’est maintenant !

Déjà plus de 80 membres dans le groupe Facebook
Déjà plus de 80 membres dans le groupe Facebook

Il parait que le plus grand plaisir d’un voyage a lieu pendant… la préparation. C’est pourquoi, nous souhaitons la vivre pleinement avec vous.

Dès aujourd’hui, nous vous invitons à :

Durant cette préparation, nous vous remercions aussi d’avance pour vos prières : pour la sécurité, la santé et le programme.

Une idée, suggestion, question, anecdote concernant ce voyage ? Laissez un commentaire ci-dessous !

8 comments

  • […] le cadre du voyage Découvrons Haïti qui aura lieu du 20 au 27 juillet 2015, retrouvez cet entretien d’un Haïtien […]

    • J’aimerais bien participer à ce voyage, que dois-je faire?

      • Bonjour Monica,

        merci pour votre intérêt. Pour le moment, le SEL n’organise pas de voyage pour les parrains. Ce voyage en Haïti était un projet documentaire pour faire découvrir le travail de nos partenaires en Haïti.

        Si vous souhaitez exprimer votre désir d’effectuer ce type de voyages (vous n’êtes pas la seule), merci de contacter le département Parrainage du SEL écrivant à parrainage@selfrance.org.

        Aussi, sachez qu’en tant que marraine, il est possible de visiter l’enfant. Plus d’informations ici : http://www.selfrance.org/index.php?id=rencontrer-mon-filleul-451.

        Bien à vous,

        Ling-en, Community manager du SEL.

  • Je suis heureuse de savoir que d’autres chrétiens pensent a Haïti et a ses problèmes. Je suis Haïtienne et je vis en Haïti . Dans quelles églises, vous allez visiter au cours de votre voyages. Petion Ville a Morne Hercule et dans un quartier connexe qui s’appelle <> des enfants croupissent dans la misère et la promiscuité, l’idéale serait de mettre sur pied des centre d’accueils ou reloger des familles pilotes pour un projet de réhabilitation sociales et chrétienne pas dans des petites maisons éparpillées mains dans un merveilleux village dote d’un terrain de foot, d’une piscine professionnelle, d’un gymnase et d’une école polytechnique etc… en vue de développer les talents et leur professionnalisme sur le marche du succès.
    Que Dieu vous bénisse et vous accompagne dans cette bonne direction.

  • Bonne journée dans le nom de Jesus

  • Bonsoir Je suis Guirlande Chavannes, Chretienne Evangelique, haitienne et je vis en Haiti, je recois chaque jours les méditations de Enseignes.moi et Top chretien, je viens de lire que vous comptez rentrer en Haiti du 20 au 27 juillet, pouvez vous me dire quelle église vous allez visiter, je suis à l’eglise sur le Rocher à delmas 31 rue A. Lechaud #4 mon téléphone est le 509 43-80-3456.

  • J’ai eu l’occasion de participer aux opérations de secours à Haïti en 2010 et j’en garde un souvenir très profond et marquant. des leçons d’humilité et de courage d’un peuple extraordinaire. j’étais à Canapé Vert où nous avons participé à de nombreuses prises en charge. Mes prières continuent de les accompagner. Merci pour votre super boulot là bas !!!

    • Bonjour Stéphane,

      cela devait être important d’être présent sur place à ce moment…

      Merci de nous suivre et demain et après-demain, vous verrez d’autres projets que nous soutenons.

      Ling-en

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *