Quand des enfants aident d’autres enfants

Le SEL finance des projets de Soutien Alimentaire menés par des partenaires chrétiens locaux en Afrique et en Asie. Ces projets prennent différentes formes (cantines, orphelinats…) et permettent de lutter contre la faim et la malnutrition.

soutien alimentaire senegal

Partager son pain avec celui qui a faim, voilà une leçon que les enfants de l’école du dimanche de l’Eglise protestante évangélique de Rennes Sud appliquent à la lettre. En effet, cette trentaine d’enfants de 3 à 10 ans soutient depuis 2 ans le projet alimentaire de l’Ecole Renaissance des Sourds (ERS) de Dakar.

Chaque dimanche, les enfants peuvent apporter leur contribution pour soutenir ce projet. Trois dimanches par an, les moniteurs proposent une activité centrée sur la cantine : les enfants ont pu, par exemple, apprendre quelques mots et chansons en langue des signes. De même, afin de mieux se familiariser avec ce que vivent les enfants sénégalais, les enfants ont créé un livret mettant en parallèle leur quotidien et le quotidien des enfants de Dakar. Ils ont également pris l’habitude de prier pour les enfants de l’ERS.

Enfin, chaque fin d’année scolaire, une opération « bol de riz » est organisée où les « petits » servent les « grands » en leur offrant un bol de riz, préparé par leurs soins, avec une pomme. Cela donne l’occasion aux enfants de servir les membres de l’église et de parler du projet qu’ils soutiennent.

Ainsi, lutter contre la malnutrition, ça n’a pas d’âge. Nos jeunes amis nous l’ont prouvé. Nous leur sommes reconnaissants pour cette belle leçon de partage. Maintenant, c’est à notre tour de mettre en pratique !

bouton-ticket-repasv2

Laura Boyadjian, Département Projets de développement du SEL

 

Enregistrer

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *