Où en est l’éducation dans le monde en 2015 ?

Le mardi 1e septembre, c’est la rentrée des classes. Une occasion de faire le point sur les progrès réalisés et sur ce qu’il reste à accomplir en matière d’éducation !

Des enfants écrivent sur une ardoise

Durant ce mois de septembre, le SEL vous propose une nouvelle série de publications autour du thème de la scolarité dans les pays en développement.

De l’éducation, Nelson Mandela disait qu’elle était « l’arme la plus puissante pour changer le monde ». Constat largement partagé par la communauté internationale, celle-ci s’est engagée au tournant des années 2000 à en faire une de ses priorités à travers la mise en place des Objectifs du Millénaire pour le Développement et l’action de l’UNESCO.

Si d’immenses progrès ont été accomplis partout dans le monde durant ces dernières années, tous les objectifs n’ont pas été atteints. Retrouvez un aperçu de l’état de l’éducation dans le monde à travers cette infographie :

Infographie l'éducation en 2015

 

Offrir une scolarité à un enfant !

Dans les pays en développement, les frais de scolarité sont souvent un frein important à l’éducation des enfants. Grâce au parrainage d’enfants, avec le SEL, ces frais sont pris en charge. Parrainer un enfant, c’est donc lui permettre d’aller à l’école durant toute son enfance.

Pour en savoir plus sur le parrainage d’enfants, rendez-vous sur le site du SEL.

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *