Faire du sport pour une bonne cause !

Le SEL participe cette année encore à la Course des Héros, un événement sportif permettant de soutenir des causes associatives en courant. La collecte de cette année permettra de favoriser l’accès à l’eau potable en Afrique.

cdh 2016

Tu as une âme de sportif, mais pas au point de faire le Marathon de Paris ? Tu as du temps libre ? Tu cherches une bonne occasion pour te mettre au sport avant l’été ? Tu veux lancer un défi à tes amis ? La Course des Héros est faite pour toi !

Mais qu’est-ce que la Course des Héros ?

Il s’agit d’une course solidaire qui rassemble chaque année des milliers de coureurs ayant choisi de soutenir une cause particulière. Chaque coureur collecte un montant en amont de la course, et la somme est reversée à l’association de son choix à l’issue de l’événement. Cette année, l’événement se tient à Paris et à Lyon le 18 juin et comporte trois parcours de 2 km, 6 km et 10 km.

La bonne nouvelle, c’est que tu n’es pas obligé d’être un sportif né pour y participer ! Cet événement s’adresse à tous : coureurs, marcheurs, valides ou handicapés, jeunes ou vieux. En résumé, est bienvenue toute personne souhaitant faire reculer la pauvreté de manière originale et s’engager pour une cause qui lui tient à cœur.

Avec le SEL, donne du sens à ton effort !

Cette année encore, le SEL a décidé de participer et cherche des coureurs pour s’engager à ses côtés !

Les dons récoltés, grâce à la motivation de nos coureurs de 2017, permettront d’offrir l’accès à l’eau potable en Afrique par le financement de projets d’aménagement de sources ou de rénovation et construction de forages. Dans beaucoup de pays, cela reste encore un enjeu de santé majeur. Or, l’eau c’est la vie ! Améliorer les conditions de vie d’une population dans ce domaine représente un progrès inestimable et répond à l’un des besoins fondamentaux de tout être humain.

L’année dernière, plus de 20 000€ ont été récoltés pour lutter contre la désertification en Afrique ! 

Alors, tenté ?

Si tu hésites encore, cette vidéo de nos coureurs de 2016 devrait finir par te convaincre ! Tu peux aussi trouver plus d’informations sur la course et les projets soutenus sur le site du SEL.

Déjà convaincu ?

Tu es prêt à courir pour soutenir le SEL et ses partenaires le 18 juin ? Alors inscris-toi à Paris ou à Lyon !

inscriptions Paris ici bouton inscriptions Pari ici bouton

Enregistrer

Enregistrer

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *