Les filleuls et le foot !

Dans la plupart des pays du monde, un simple ballon de foot est capable de réunir les gens. Vous avez seulement besoin de quelques feuilles de banane, d’un bon esprit de compétition, et un match de foot prend forme !

Le foot, comme d’autres sports, permet de développer l’esprit d’équipe pour beaucoup d’enfants. Et la Coupe du Monde est un moment qui rassemble les gens autour des nombreuses joies qu’apporte ce sport ! Dans beaucoup de pays, les enfants parrainés attendent avec impatience de regarder les matchs et d’encourager leurs équipes préférées !

Découvrez pourquoi ils aiment le foot et quelles sont leurs équipes préférées :

« Je m’appelle Joseph et j’aime jouer au foot (au centre) car c’est mon sport préféré. Après nos cours bibliques notre tuteur nous laisse jouer dehors. Notre entraîneur est un coach professionnel qui fait partie de notre Église. Il nous fait courir autour de la piste, étirer nos jambes, sauter des obstacles et jouer les uns contre les autres pour nous améliorer. »

Joseph, 9 ans

 

« Je m’appelle Cristofer et j’aime jouer au foot. Je rêve de devenir footballeur professionnel et c’est pourquoi je m’entraîne beaucoup. »

Cristofer, 10 ans

 

« Je m’appelle Carlos et j’aime jouer au foot au centre car on s’amuse bien ! Mes parents n’ont pas les moyens de m’acheter des chaussures de foot ou une tenue, mais j’en ai reçu une grâce à mon Église locale. Pendant nos entraînements, nous apprenons à prendre soin les uns des autres. »

Carlos, 8 ans

 

« Je m’appelle Anthony et j’aime jouer au foot car ça crée des liens entre nous quand nous jouons dans la même équipe. Nous collaborons  avec nos camarades de classe et nous nous améliorons à chaque entraînement. J’aime jouer contre des enfants qui viennent d’autres centres d’accueil  pour nos tournois annuels de foot. C’est vraiment génial ! »

Anthony, 11 ans

 

« Je m’appelle Angel et j’aime jouer au foot (au centre) car c’est une occasion de jouer avec d’autres enfants. Notre entraîneur nous apprend à aimer le foot et à nous respecter les uns les autres. Je suis un des joueurs les plus jeunes mais j’aime bien observer les compétences des joueurs plus âgés. »

Angel, 7 ans

 

« Je m’appelle Joseth et j’aime bien jouer au foot (au centre) car c’est mon sport préféré. Je n’ai que 6 ans mais j’aime jouer avec des enfants de tous les âges. J’aime les entraînements car nous apprenons de nouvelles choses et notre entraîneur nous enseigne des valeurs chrétiennes que nous mettons en pratique en jouant. »

 

Joseth,  6 ans

 

« Je m’appelle Yacovic et jouer au foot (au centre) est une de mes activités préférées. Bien que notre communauté soit située dans un endroit dangereux, jouer au foot nous éloigne des choses mauvaises. En plus de l’enseignement chrétien que nous recevons de la part de nos tuteurs, notre entraîneur nous apprend à représenter Jésus quand nous jouons. »

 

Yacovic, 12 ans

 

« Je m’appelle Adonay et j’aime beaucoup jouer au foot car c’est une source de bénédiction. Cela me permet aussi  de me faire des amis et de créer des liens avec mes camarades de classe pendant que nous nous entraînons ou que nous jouons ensemble. Je préfère éviter les bagarres sur le terrain car cela ne glorifie pas Dieu. Mes parents aiment me regarder jouer  au foot avec mes camarades de classe et ils ont assisté à la plupart de nos matchs. »

 Adonay, 9 ans

Un simple ballon de foot et le soutien trouvé lors d’une activité sportive peuvent transformer et enrichir la vie d’un enfant.

Il sera protégé de la menace des gangs locaux ou même de l’abus. Le foot ou toute autre sport collectif lui enseignera l’esprit d’équipe et la discipline, et ouvrira pour lui de nouvelles opportunités. Il sera aussi heureux de se faire de nouveaux amis et il aura même de nouvelles choses intéressantes à partager avec vous dans ses lettres !

Aidez les enfants à jouer en parrainant un enfant avec le SEL.

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *