Une implication qui raconte leur histoire et leur foi #DécouvronsHaïti – J3

3 responsables du centre d’accueil pour enfants parrainés délivrent leur témoignage enrichissant et encourageant

Compassion Haïti

Du 20 au 27 juillet 2015, Déborah et Ling-en se sont rendus en Haïti à la rencontre des partenaires chrétiens locaux du SEL. Retrouvez l’ensemble des publications en cliquant ici.

Ce 3ème jour a été riche en rencontre avec le personnel du centre d’accueil que nous avons découvert le 1er jour. Sans plus attendre, nous leur donnons la parole.

Should-leen et son ambition pour le centre d’accueil

Should-Leen est responsable de la communication dans ce centre d’accueil pour enfants parrainés se situant à Delmas, dans la banlieue de Port-au-Prince.

Son sujet de prière m’a plutôt surpris au départ. Puis j’ai pris conscience que cela l’honorait de vouloir chaque jour se surpasser et faire mieux pour ces enfants.

Fernande et son engagement pour les enfants

Fernande est devenue responsable des programmes (suivi pédagogique de chaque enfant) après avoir été monitrice à titre bénévole pendant 7 ans.

Elle connait vraiment les besoins de chaque enfant : c’est tellement rassurant et encourageant de voir cela auprès de nos partenaires.

Cettere et son coeur pour les enfants

Cettere est le responsable financier du centre.

Il nous a évoqué sa jeunesse douloureuse entre la maladie et un père « vaudouisant ». Sa forte implication aujourd’hui trouve ses motivations dans son histoire.

Rendez-vous sur le groupe Facebook pour des photos et vidéos complémentaires et exclusives sur cette formidable équipe qui nous a tant encouragée.

Demain direction l’École technique Maranatha !

Nous visiterons une école technique. Cela tombe bien, car tous ces jeunes enfants parrainés ont besoin de se former pour avoir un futur métier.

Vous aimez le voyage ? Laissez nous un message ci-dessous et faites-nous part de vos réflexions, vos questions et commentaires !

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *