Interview de Benjamin Kaulanjan : « le parrainage est un moyen concret d’aimer les autres »

Benjamin Kaulanjan est l’un des acteurs du spectacle « Jésus, le Don d’une Vie ». Il y joue André, l’un des 12 disciples de Jésus. Mais il est également le parrain de Poei. Benjamin témoigne ici des raisons qui les ont poussés, lui et son épouse, à parrainer.

benjamin kaulanjan sepctacle

Pourquoi le parrainage d’enfants ?

« Depuis que je suis tout petit, mes parents ont parrainé un enfant d’Haïti. C’est une expérience qui m’a touché dès l’enfance. On découvrait l’évolution de l’enfant, on avait un lien avec lui via les courriers. J’ai réalisé la chance de pouvoir vivre en France et d’avoir des moyens financiers, une éducation, des structures, etc. Je me suis dit :

« Le jour où je me marierai et quand j’aurai une situation professionnelle stable, je voudrais parrainer un enfant à mon tour. »

Avec mon épouse Audrey, nous parrainons maintenant Poei, une petite thaïlandaise de trois ans. C’est juste un bonheur d’avoir de ses nouvelles et de la suivre. On est heureux de pouvoir lui donner l’opportunité d’avoir un enseignement biblique, une éducation, d’apprendre l’hygiène et de se former un jour pour un métier. On a hâte de voir grandir Poei ! Et qui sait ? Peut-être qu’une fois adulte, elle parrainera aussi quelqu’un à son tour !

C’est vraiment important pour nous de pouvoir l’aider, non seulement sur le plan matériel, mais aussi par la prière !

Quel lien avec le spectacle ?

L’un des thèmes du spectacle « Jésus, le Don d’une Vie » est « Aimer les autres en les servant, c’est la mission de tout croyant ». Pour moi, aimer les autres et les servir, c’est dépasser les frontières ; ça passe donc aussi par le biais de l’humanitaire. Je sais qu’il y a des personnes qui ont besoin de nous, qui sont dans le besoin, qu’on ne voit pas et qui souffrent. Et le parrainage est un moyen concret d’aimer les autres en les servant ! »

Pour aller plus loin

Ne manquez pas le prochain spectacle de « Jésus, le Don d’une Vie », le 9 février à Boulogne-Billancourt. Vous pouvez  acheter votre billet en ligne pour la séance de 17h30 ou la séance de 20h30

Les prochaines dates de la tournée 2019 de « Jésus, le Don d’une Vie » sont sur leur site. 

Si vous aussi, vous souhaitez changer la vie d’un enfant dans le besoin vous pouvez :

Pour comprendre le lien entre « Jésus, le Don d’une Vie » et le SEL

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *