Changement climatique : un ouvrage coédité par le SEL vient de sortir !

Intitulé « Évangile et changement climatique », l’ouvrage collectif regroupe une dizaine de contributions complémentaires et de qualité.

Si le sujet du changement climatique est moins présent dans les médias ces derniers temps, ce n’est pas pour autant que la problématique a disparu ou qu’elle a été résolue. L’actualité est ainsi faite. Un sujet en chasse un autre. Et la sortie d’un ouvrage est l’occasion de prendre le contre-pied !

En ce qui concerne les questions écologiques, les chrétiens sont fréquemment accusés de ne se mobiliser qu’à « la remorque du monde » et de ne pas alimenter le débat par une réflexion propre. Ces critiques sont loin d’être infondées et le livre, qui vient de paraître aux Dossiers Vivre, cherche en un certain sens à y répondre.

L’ouvrage collectif porte ainsi une réflexion évangélique, inédite en France, sur le sujet du changement climatique. En effet, le livre n’a pas d’équivalent en langue française et il dresse un panorama relativement exhaustif de la thématique, abordant à la fois les dimensions théologiques, scientifiques ou encore humaines du changement climatique.

L’ouvrage de 200 pages se présente comme le prolongement d’une conférence qui s’est tenue à l’occasion de la COP21 en décembre 2015. Il reprend certaines des interventions qui s’y sont tenues et les complète par quelques articles supplémentaires. Le SEL y contribue notamment au moyen d’une réflexion sur le lien qu’entretiennent pauvreté et changement climatique.

Vendu au prix de 12 €, le livre est à l’initiative du mouvement chrétien de conservation de la nature A Rocha. Vous pouvez le retrouver dans les différentes librairies chrétiennes ou bien le commander par internet. Pour vous le procurer, il vous suffit de l’acheter en ligne sur le site du SEL.

bouton commander le livre

 

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *