Marc Brunet : du couscous solidaire à la course dans le desert

Marc Brunet, ancien directeur de Séphora, la musique de la Vie, collecte des fonds pour lutter contre la désertification en Afrique avec la Ferme Pilote de Guiè, partenaire du SEL au Burkina Faso. Pour en savoir plus sur ce challenge humanitaire, cliquez ici.

La semaine dernière, Marc Brunet a organisé un couscous solidaire.

Un Couscous solidaire ?

75 personnes sont venues partager ce repas solidaire, et les bénéfices ont permis de collecter un montant de 1000 € pour la Ferme de Guié.

Retrouvez quelques photos de cette soirée qui montrent l’engagement et l’application que Marc Brunet consacre à ce projet.

Le sac à dos de Marc lors du Marathon des Sables, ainsi que son contenu, étaient exposés. Les participants pouvaient en estimer le poids. Ce défi du « Poids du sac à dos » a été relevé par 36 personnes, avec une fourchette de réponses entre 7kg et 32kg ! Le poids réel était de 9,7 kg.Une expo de photos des aventures passées était aussi proposée. Il fallait découvrir dans quels pays les photos avaient été faites: 18 photos pour 10 pays!

Présentation du projet

Durant une visite à la ferme de Guiè, Marc en a profité pour s’entraîner et… vous expliquer en détails ce challenge ambitieux.

Du 10 au 18 avril, Marc courra aussi le Marathon des Sables pour continuer cette collecte de fonds. A suivre… Vous souhaitez rejoindre Marc dans son aventure et le soutenir concrètement ? Vous pouvez prier pour lui et soutenir financièrement le projet en faisant un don au SEL pour la Ferme de Guiè.

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *