Marathon des Sables 2016 : Retour sur la participation de Marc Brunet

Ce challenge s’est déroulé du 10 au 18 avril dans le désert marocain. 1108 compétiteurs avaient 250 km à parcourir avec des températures variant de 0° à 50° en plein désert marocain. Au final, 973 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée, dont… Marc Brunet !

L’édition 2016 du Marathon des Sables, considéré comme l’une des courses les plus difficiles au monde, vient de se finir.

Marc Brunet, ancien directeur de « Séphora, la musique de la Vie » et partenaire du SEL depuis de nombreuses années, participait pour collecter des fonds et lutter contre la désertification au Burkina Faso avec la Ferme Pilote de Guiè.  Revenons sur cette expérience hors du commun.

La performance remarquable de Marc

Ce challenge s’est déroulé du 10 au 18 avril dans le désert marocain. 1108 compétiteurs avaient 250 km à parcourir avec des températures variant de 0° à 50° en plein désert marocain. Au final, 973 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée, dont… Marc Brunet !

Marc a fini la course ému et heureux de cette expérience. Pour la résumer en quelques chiffres :

  • 51h14 de course
  • 540e sur 973 arrivés + 135 abandons (soit 1108).
  • 13e de sa catégorie (60 à 69 ans) sur 48, dont 12 abandons.
  • 208e sur la dernière étape.

Il synthétise aussi sa course en quelques mots :

Que d’émotions et de souvenirs… Une expérience unique qui nous ramène à l’essentiel, pour peu que l’on soit disposé à se remettre en question. Et les relations humaines sont complètement transformées.

Mais une image vaut bien mieux que 1000 mots ! Retrouvez l’aventure de Marc en image :

Courir, oui, mais pour une bonne cause !

Cette prouesse se remarque d’autant plus que Marc le faisait pour un projet en partenariat avec le SEL : lutter contre la désertification en Afrique avec la ferme pilote de Guiè. Il est même allé jusqu’à organiser un Couscous solidaire afin de lever des fonds pour ce projet.

Et vous ?

Marc Brunet n’est pas le seul à pouvoir courir pour une cause ! Vous n’êtes pas encore prêt pour le Marathon des Sables ? Vous pouvez déjà soutenir de deux manières à travers :

  1. votre participation à la Course des Héros le 19 juin 2016 à Paris ou à Lyon (Marc y sera !). Pour découvrir, cliquez ici.
  2. un don financier pour la Ferme de Guiè.  Pour soutenir, cliquez ici.

 

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *