Nick Vujicic à Bogota

Nick Vujicic et José sont deux personnes dont la vie ne semble pas avoir de points communs. Pourtant, les deux ont dû surmonter d’énormes épreuves : Nick est né sans membres et José est né dans un milieu très pauvre.

bogota image entete

Quand Nick et José se rencontrent

« José est un colombien de 13 ans qui est vraiment fantastique ! Grâce à Compassion, partenaire du SEL, j’ai pu rencontrer cet incroyable jeune homme qui a une histoire inspirante. José et sa famille vivent à Paradise, un quartier pauvre de Bogota, situé sur les hauteurs surplombant la ville. »

Bogoto-1-20

« Rencontrer José fait partie de ces moments qu’on n’oublie jamais ! »

« Ce qui est intéressant dans le fait de donner un hug sans avoir de bras est que je ne peux contrôler ni la force, ni la longueur du hug. Cela dépend complètement de la personne qui me prend dans ses bras. Les embrassades de José étaient fermes et remplies d’amour. Cela a été une connexion immédiate. »

Bogoto-1-19

« C’était tellement super d’aller à la maison de José et de voir sa jolie famille alignée, prête à m’accueillir. Il m’a dit “merci pour cette opportunité de te rencontrer”. Je me suis dit que j’étais celui qui était béni et celui qui était témoin d’un miracle !

J’ai déjà vu des petites maisons dans la saleté mais je n’ai jamais rencontré de famille qui vit dans de tels besoins. Leur père s’est pendu dans leur maison quand José avait 5 ans. Ça a été une épreuve traumatisante pour sa famille. Pourtant, l’amour et la joie qu’ils ont pour Dieu, le désir qu’ils ont de faire quelque chose dans leur ville est juste génial.

Un an après cette tragédie environ, une fille de 14 ans a décidé de parrainer José. Cela a complètement changé sa vie. Il a commencé à vivre pour Dieu et à prendre en quelque sorte un rôle de leader face à l’absence de son père. À ce jour, José veut devenir pasteur et parler de l’Espoir de Christ qui a impacté sa vie. Cela mes amis, c’est la rédemption à son plus haut niveau ! »

« C’est pourquoi je suis parrain. »

« De simples dons ne sont pas juste des dons. De simples lettres ne sont pas juste des lettres. Il y a une grande reconnaissance lorsque l’on encourage ces enfants à devenir ce qu’ils sont vraiment. Pour moi, voir ce que Compassion fait dans le monde c’est un ministère ordonné par Dieu, un mandat envers le corps de Christ pour sortir et refléter l’amour, l’amour en action. »

http://mikevillavisuals.com

– Nick Vujicic

COMME NICK, PARRAINEZ ET CHANGEZ LE MONDE D’UN ENFANT !

bouton

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *