Quand Noël rime avec joie et simplicité

Noël là-bas

Tous les ans, Noël est l’occasion pour chaque centre de parrainage d’organiser une véritable fête. Mais pour fêter quoi exactement ? La naissance de Jésus-Christ, qui est partagée autour de chants, de jeux et de fraternité. C’est également lors de cette célébration qu’a lieu la distribution des cadeaux de Noël. La plupart des enfants parrainés ne reçoivent jamais de cadeaux de Noël.

Alors, imaginez l’excitation et la joie que cela représente pour eux de recevoir de la part de son parrain ou sa marraine un nouveau pantalon, de nouvelles chaussures, une couverture ! Des cadeaux qui peuvent paraître bien anodins pour nous, mais qui sont pourtant tellement précieux pour eux !

Comment contribuer à leur Noël ?

  1. Prenez un moment, seul, entre amis, en famille, pour prier pour votre filleul. La prière est un moyen unique et essentiel de soutenir votre filleul à distance, surtout en ces périodes de fête.
  2. Tous les ans, le SEL propose de contribuer à un fonds dédié à l’achat de cadeaux de Noël. Ces dons sont ensuite mis en commun afin que chaque enfant parrainé reçoive un cadeau. Si vous êtes parrain, vous recevrez bientôt une invitation à participer à cela ! Par votre don, même minime, vous permettez à tous les enfants parrainés de fêter Noël.
  3. Vous trouverez aussi dans le courrier une carte de Noël vierge. Les lettres sont des trésors inestimables pour les enfants parrainés. 5 minutes de votre temps pour la remplir permettra à votre filleul de garder un souvenir inoubliable de cette célébration !

carte-de-noel-parrainage

Vous souhaitez en savoir plus sur comment offrir un cadeau à votre filleul ? Rendez-vous sur le site du SEL.

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *