Quelle suite pour les enfants parrainés d’Inde ?

Depuis 1968, Compassion Inde, le partenaire du SEL, travaille avec des centres d’accueil créés par des Églises locales qui proposent un programme de parrainage aux enfants qui vivent dans la pauvreté. Ces 510 centres soutenaient l’an passé plus de 145 000 enfants et jeunes adultes. Cependant les opérations ont dû être arrêtées le 15 mars suite à une décision gouvernementale.

enfants Inde

Dans un article précédent nous avions expliqué l’extrême difficulté de la situation de Compassion en Inde, partenaire du SEL pour le parrainage d’enfants, comme de beaucoup d’autres ONG. Malgré tous les efforts de résolution de crise, notre partenaire Compassion a dû arrêter ses opérations en Inde le 15 mars. En effet, il n’est plus en capacité d’envoyer des fonds aux bureaux locaux, ce qui contraint les centres d’accueil à cesser peu à peu leurs activités.

Et maintenant ?

Cependant, même si les parrainages se terminent, le soutien et les prières de tous les parrains ont été une bénédiction pour les enfants parrainés. Cela leur a permis d’aller à l’école, de bénéficier d’un suivi médical, etc., et d’être nourris à la fois physiquement et aussi spirituellement. Cela leur a apporté de l’espoir lorsqu’ils n’en avaient pas, de se sentir aimés et protégés.

Aujourd’hui, nous croyons fermement au SEL que l’impact que le parrainage a eu dans la vie des filleuls et de sa famille ne s’arrête pas là. Oui, dans cette épreuve, nous voulons tout de même nous réjouir de ce que Dieu a fait et de ce qu’Il va continuer à faire !

Même si Compassion doit se retirer de l’Inde, Dieu et son Eglise, eux, y demeurent et y sont toujours à l’œuvre. En effet, même si ces enfants ne bénéficient plus du soutien du parrainage, certains de nos partenaires locaux continueront à les servir ainsi que leurs familles, en utilisant des ressources locales. Ils vont certes faire face à de nombreux défis mais nous servons un Dieu tout puissant, fidèle et souverain. Nous encourageons donc à continuer de prier pour eux. Nous faisons confiance à Dieu – Il est bon et Il se soucie particulièrement du sort des plus vulnérables.

Vous souhaitez continuer la lecture ?

 

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *