Comment prier pour le parrainage d’enfant en Inde ?

Depuis 1968, Compassion Inde, le partenaire du SEL, travaille avec des centres d’accueil créés par des Églises locales qui proposent un programme de parrainage aux enfants qui vivent dans la pauvreté. Ces 510 centres soutenaient l’an passé plus de 145 000 enfants et jeunes adultes.

advocate-for-compassion-india-smiling-kids

A la suite de la décision du gouvernement indien mi 2016, d’interdire l’arrivée des fonds de Compassion, la plupart des centres d’accueil en Inde risquent de fermer définitivement leurs portes… Cela laisserait dans une situation encore plus précaire, une population qui est déjà extrêmement vulnérable. Sans solution rapide, nos programmes de parrainage en Inde risquent de s’arrêter complètement.

L’origine des restrictions du gouvernement en Inde

advocate-for-compassion-india-meals

 

En 2011, le gouvernement indien a modifié la loi qui réglemente la réception de fonds étrangers par des ONG indiennes. Ces changements permettent au gouvernement de restreindre, voire d’arrêter, le travail des ONG dont les objectifs ne correspondraient pas aux ‘intérêts’ de l’Inde.
Compassion, notre partenaire en Inde, a toujours travaillé dans les limites de la loi indienne pour mettre en place ses différents programmes de parrainage. Dans chacun des 26 pays où Compassion intervient, il réajuste régulièrement ses programmes pour être conforme aux lois nationales.

Pourquoi Compassion Inde ne reçoit-il plus de fonds ?

Vers le milieu de 2016, Compassion s’est soudainement vu obligé d’obtenir une autorisation préalable de la part du gouvernement Indien avant tous transferts de fonds vers les centres de parrainage en Inde, autorisation que Compassion – après avoir essayé désespérément pendant des mois – n’a pas obtenu. Compassion est arrivé à la conclusion que cette procédure d’autorisation était fictive : aucune explication officielle sur cette décision n’a été donnée depuis le début.
Pour le moment, la plupart des centres de parrainage ont pu continuer leurs programmes, mais ils sont souvent obligés de limiter leurs activités : réduction des nombres de jours où le centre fonctionne, révision à la baisse des repas, diminution des activités proposées. Si une solution n’est pas rapidement trouvée, les centres ne pourront plus fonctionner.

Comment pouvez-vous nous aider ?27609252561_36290810c1_o

Notre partenaire Compassion a fait tout ce qu’il était possible de faire avec l’administration indienne dans l’espoir de protéger nos partenaires locaux, les enfants et leurs familles. Maintenant, nous nous adressons à vous, parrains, marraines, donateurs, vous qui avez à cœur la cause des enfants : accepteriez-vous, avec nous, d’élever votre voix vers Dieu, d’intercéder en faveur des enfants en Inde ?

En effet, nous croyons que notre prière commune aura un impact. Nous le croyons fermement : Dieu entend nos prières.

« Quand un malheureux crie, l’Éternel l’entend, et Il le sauve de toutes ses détresses ».

Psaume 34 : 7

Article traduit du blog de Compassion International.

4 comments

  • Notre Dieu est celui qui nous conduit parfois dans le chemin de l’impossible car il désire nous apprendre qu’IL EST LE DIEU DE CET IMPOSSIBLE HUMAIN. CELUI DU POSSIBLE DIVIN.

    Biens aimés qui pleuraient, qui désespéraient de ces situations dramatiques, levez vos yeux bien au dessus de ce que vous pouvez voir, je vous en prie, ne perdez pas courage. Nous déposerons devant le trône de la grâce cette loi humaine et croyons que l’amour de Dieu sera une fois de plus VICTORIEUX!!!
    Les temps passent, les hommes passent et tel Haman s’opposant aux descendants d’Esther et de Mardoché, les pourvoirs humains s’opposent.
    NOTRE DIEU EST LE MEME et je crois que déjà nous pouvons nous préparer à fêter le rétablissement de toutes choses, la fête de Pourrim n’est pas loin ! bien à vous en Jésus. Patricia

  • amen,notre Dieu est au contrôle de tout et la parole nous dit que le cœur des rois est comme un courant d’eau entre ses mains ,de plus notre Seigneur à dit lui même laisser venir les enfants à moi !!

  • Dieu est souverain et il est aussi le Dieu des miracles et c’est pourquoi nous lui confions cette situation
    c’est lui qui change les temps et les circonstances;qui renverse et établit les rois (daniel 2-21)

  • Bonjour,

    Je suis Eric et Je travaille pour Top Chrétien. Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour votre dévouement dans l’oeuvre du Seigneur au travers de vos articles. Et Je vous remercie particulièrement pour avoir mentionné psaume 34 dans cet article. Si vous souhaitez apporter à vos lecteurs la possibilité de lire le livre de psaume en entier dans la version de leur choix, vous pouvez rajouter un lien vers https://topbible.topchretien.com/psaumes.34.1/S21/
    Dans l’attente de vous lire,

    Bien fraternellement.

    ++

    Éric

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *