Rencontre avec nos partenaires au Congo

Le SEL soutient des projets de développement lancés par ses partenaires chrétiens sur le terrain, visant à lutter contre la pauvreté. Les projets Eau et Assainissement en République démocratique du Congo en font partie. Récemment, les chargés de projets du SEL ont pu rendre visite à ces partenaires et voir les projets sur place.

Aller à la rencontre de nos partenaires est une belle aventure ! Il y a quelques semaines Gladys, Assistante du Directeur Général au SEL, a eu l’occasion d’accompagner des membres de l’équipe projets en République démocratique du Congo (RDC) lors de leurs visites des projets.
Elle vous raconte l’une de ces belles rencontres…

Carte-Luop« Il fait encore nuit à Kimpese lorsque nous nous engageons sur une longue route cabossée avant de traverser le fleuve Congo et de nous rendre à Luozi.

Là-bas nous rencontrons le pasteur Vital, responsable du département Développement de la 23e Communauté des Églises du Congo, un nouveau partenaire du SEL qui agit auprès des populations démunies dans plusieurs domaines.

Sur ce territoire, l’accès à l’eau est difficile voire dangereux lorsque l’on va la puiser au fleuve. Les nombreux forages installés il y a une vingtaine d’années ont vieilli et sont tous hors d’usage.

Cette année, le SEL a décidé de soutenir la réhabilitation du forage dans le quartier de Bidimio. Nous avons pu constater sur place les bienfaits de ce projet. Nous sommes accueillis avec joie par la communauté reconnaissante que le forage fonctionne à nouveau. En effet, l’eau puisée est potable ce qui signifie moins de maladies hydriques ; l’accès au forage est sécurisé : le danger du fleuve est donc éloigné et la distance à parcourir pour aller chercher de l’eau a diminué : un réel gain de temps !

Le travail remarquable de notre partenaire ainsi que son engagement est un réel encouragement à persévérer ! Motivée par sa foi, l’équipe répond à l’appel du Seigneur à aider son prochain.

Avec votre soutien, par vos dons et vos prières, ils peuvent agir concrètement dans la vie de ces populations vulnérables et faire une réelle différence. Merci d’être à leurs côtés ! »

« En effet, j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli. J’étais nu, et vous m’avez donné des vêtements, J’étais malade, et vous m’avez visité. J’étais en prison et vous m’avez visité… Je vous le dit, c’est la vérité : chaque fois que vous avez fait cela à l’un de mes frères, à l’un des plus petits, c’est à moi que vous l’avez fait. » Matthieu 25.35 -36 et 40

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *