Retour sur la Course des Héros 2017

La Course des Héros 2017 a eu lieu le dimanche 18 juin à Paris et à Lyon. C’est l’un des plus grands événements caritatifs de France où les participants courent ou marchent au profit d’une cause qui leur tient à cœur. Le SEL y participe depuis le début.

course des héros 2017

Retour sur l’édition 2017

Cette année encore, le SEL était présent à Paris et à Lyon à la Course des Héros. En 2017, l’argent récolté ira aux projets Eau des partenaires du SEL, dans le but de favoriser l’accès à l’eau potable en Afrique via l’aménagement de sources ou la rénovation et la construction de forages.

Cet événement a rassemblé cette année plus de 7000 coureurs à Paris et à Lyon, tous mobilisés pour une cause qui leur tenait à cœur. Trois parcours sont proposés : 10 km, 6 km et 2 km. Chacun choisit son parcours selon son niveau. Il est également possible de marcher, ce qui permet aux enfants et aux personnes en situation de handicap de participer.

Cette année, 2,2 millions d’euros ont été récoltés pour soutenir plus de 200 causes ! L’ambiance y est donc conviviale et familiale.

Chaque année, un concours de déguisement est lancé et le thème de cette année était les héros de bandes dessinées.

Et pour le SEL ?

60 personnes se sont mobilisées pour rejoindre l’équipe du SEL ! Leur mission : récolter au minimum 250€ chacun, qui seront ensuite reversés aux projets Eau. Cette année, cela représente 22 512€ au total ! C’est un réel encouragement pour le SEL et pour ses partenaires chrétiens qui pourront ainsi aider les populations locales !

L’équipe du SEL a également participé pour la première fois au concours de déguisement, en choisissant comme figure emblématique le Schtroumpf ! Choisi pour sa couleur bleue, comme la couleur-phare du SEL, cela permettait aussi aux coureurs de facilement personnaliser leur tenue. Nos coureurs avaient donc de l’allure sur le parcours !

Un grand merci à tous nos coureurs de Paris et Lyon, ainsi que leurs donateurs et supporters !

Comment ça se passe le Jour J ?

8h00 : L’arrivée

début
La journée démarre avec l’arrivée des premiers coureurs. Ils récupèrent leur t-shirt bleu, leur dossard, leur bonnet de Schtroumpf et profitent du thé et du café sur le stand.

9h30 : Début de l’échauffement !

echauffement2

Une coach sportive anime l’échauffement pour mettre nos sportifs en jambe avant la course !

10h : Départ des 10 km

10km

 

 

Cette année, un système de départs différés est mis en place selon le parcours choisi. Les personnes ayant choisi le parcours de 10 km partent en premier, ce qui permet une arrivée synchronisée avec les coureurs des autres parcours à la fin de la course.

 

10h20 : Départ des 6 km

 

6 kmLes participants au parcours de 6 km partent à leur tour.

10h40 : Départ des 2 km

2km2Les 2 km démarrent leur parcours.

10h45 : Arrivée des premiers

arrivée1 arrivée2

Les premiers franchissent la ligne d’arrivée ! Les arrivées s’échelonnent ensuite jusqu’à 12h environ.

11h : Retour sur le stand

 

gateaux2Nos coureurs reviennent au fur et à mesure sur le stand pour se rafraîchir et se restaurer ! Des barres de céréales et des cookies faits maison les attendent : après l’effort, le réconfort !

12h : Pique-nique

piquenique

Toute l’équipe se retrouve ensuite pour un pique-nique afin de clôturer ensemble ce bel événement !

 

Vous pouvez retrouver toutes les photos sur notre album Facebook ici.

Encore un grand merci à nos coureurs, et à leurs donateurs !

Bon repos, et à l’année prochaine, le 17 juin 2018 !

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *