Le SEL lance la célébration de ses 40 ans à l’occasion du Centre évangélique connecté !

Événement annuel incontournable rassemblant les différents acteurs du milieu évangélique, le Centre évangélique 2020 (CEIA) se déroule prochainement sur deux jours, les 23 et 24 novembre. Habituellement en présentiel, son format a évolué pour tenir compte du contexte sanitaire et il se transforme en webinaire. Le thème de cette année – « Aimer son prochain : Pourquoi ? Comment ? Et en temps de crise ? » – sera l’occasion de faire intervenir une grande variété de responsables évangéliques.

Partenaire central

Autre particularité de cette nouvelle édition, le SEL est coorganisateur de l’événement aux côtés de l’Institut Biblique de Nogent (IBN) et du Conseil national des évangéliques de France (CNEF). La raison ? L’ONG protestante de solidarité internationale a été présentée officiellement en novembre 1980 lors d’un CEIA, peu de temps après sa création. Il y a donc exactement 40 ans !

Dire merci

Ce Centre évangélique 2020 est alors l’occasion de lancer les célébrations de cet anniversaire. Pour le SEL, il n’y a pas là la volonté d’être nostalgique ou orgueilleux, mais de témoigner sa reconnaissance :

  • À Dieu, en tout premier lieu, pour ce qu’il a permis d’accomplir durant ces 40 ans.
  • À ses partenaires locaux, qui sont ceux qui agissent sur le terrain dans la lutte contre la pauvreté.
  • À ses donateurs, sans qui rien ne serait possible.
  • À tous ceux – bénévoles comme salariés – qui ont précédé l’équipe actuelle et qui ont fait perdurer une vision toujours d’actualité.

Soirée festive

Le SEL s’est donc fortement engagé dans l’organisation de cette édition du Centre évangélique, apportant notamment un soutien humain et financier pour sa réalisation. La soirée du lundi 23 novembre lui est alors plus spécifiquement consacrée. Au programme, un temps de réjouissance, de louange et de témoignage autour de Pierre Lachat et de Jean-Luc Gadreau, tous deux ambassadeurs de l’association depuis de nombreuses années. La diffusion du live aura lieu sur YouTube et Facebook à partir de 20h. Ne le manquez pas ! D’autres actions prolongeront ensuite cette célébration des 40 ans du SEL sur le premier semestre 2021. Le point culminant sera alors la Journée du SEL 2021 au mois de mars autour du thème « Aimer son prochain : mission possible ! ».

Rendez-vous le 23 novembre à 20h sur le Facebook et la chaine Youtube du SEL pour célébrer les 40 ans ensemble !

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *