Soutenons-les en priant pour eux

Le SEL travaille avec ses partenaires chrétiens locaux pour lutter contre la pauvreté. Et si notre soutien commençait par la prière ?

Le SEL travaille avec ses partenaires chrétiens locaux pour lutter contre la pauvreté, tels que VOLDEB, ESOP ou le CEPROMOR. Leur approche permet aux personnes accompagnées de quitter le cercle vicieux de la précarité, de se prendre ensuite en charge seules et de retrouver confiance en eux. Nous sommes fiers d’eux, et reconnaissants de vous savoir à nos côtés pour les soutenir.

Et si notre soutien commençait par la prière ? Comme nous le rappelle l’épître aux Éphésiens :

« En toutes circonstances, faites toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l’Esprit. Faites-le avec vigilance et constance, et intercédez pour tous ceux qui appartiennent à Dieu. » (Éphésiens 6.18)

Pour soutenir le CEPROMOR, nous vous invitons à prier pour :

  • la réalisation des travaux du Centre de Santé de Kindamba, qui devraient débuter très prochainement.
  • la disponibilité des équipements, surtout en cette période délicate des élections présidentielles en République démocratique du Congo.
  • le personnel des Centres de Santé : que le Seigneur les équipe dans leur tâche.

Pour soutenir les projets agriculture en général (comme VOLDEB et ESOP), nous vous invitons à prier pour :

  • que les paysans et villageois ayant bénéficié des formations puissent mettre à profit leurs connaissances dans leur village, continuer à se former et devenir autonomes à la fin du projet.
  • que ces projets puissent servir d’exemple pour la communauté et soient l’occasion d’un bon témoignage.

Nous sommes reconnaissants pour ce que Dieu fait dans les vies des personnes en situation de pauvreté, et pour l’important soutien que sont vos prières, tant pour nos partenaires, les bénéficiaires que pour le SEL.

Vous pouvez également soutenir ces projets de financièrement par un don, en cliquant ici.

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *