11 Coureurs expriment leur engagement à la Course des Héros

Plus de 60 coureurs se sont engagés pour la Course des Héros 2016 auprès du SEL afin de soutenir un projet de développement au Burkina Faso : La Ferme pilote de Guiè.

11 d’entre eux nous partagent, à leur façon, leur enthousiasme.

Léo Rotuno (7 ans)

vdvESg« Je fais la Course des Héros, car je trouve bien l’idée de garder toutes les gouttes d’eau pour faire les cultures. [ndlr : au sein de la ferme, on y a testé des dispositifs destinés à retenir l’eau qui s’avère rare et précieuse]

Je cours avec ma maman, c’est la deuxième fois que je le fais. »

Christine Kling

« La course à pied et l’athlétisme en général ont toujours joué un grand rôle dans ma vie. J’ai couru pendant des années à un bon niveau en France, essentiellement des courses sur route, du 10 km au marathon, mais aussi sur pistes et en montagne.

Je pense que courir fait partie des dons que Dieu m’a donnés et c’est donc très naturellement que j’essaye d’utiliser ce don dans mon ministère. En Écosse où j’ai vécu pendant à peu près 6 ans j’avais créé un petit groupe « MoreThanRunning » qui courait entre autres pour Tearfund.

Christine Kling
Christine est en jaune et porte des lunettes, durant une course pour Tearfund

Lorsque je suis arrivée en France mi-janvier comme missionnaire de la BMS j’ai donc tout de suite été partante lorsque les jeunes de mon Église à Massy m’ont parlé de la Course des Héros.

Courir pour une œuvre caritative est quelque chose de récent en France et j’espère que ceci va se développer. Ici nous courons pour le plaisir, c’est un luxe que beaucoup ne peuvent pas s’offrir alors partageons-le en aidant notre « voisin » ! »

Bastien Saint-Ellier

Quand un coureur lance un défi pour encourager ses amis à s’inscrire aussi :

Elisée Sounouvou

EliseeSouvounou2« Je m’appelle Elisée, j’ai 17 ans et je suis lycéen en 1ère S. J’ai décidé de participer à la Course des Héros car j’ai envie de m’impliquer et d’aider les gens qui en ont besoin.

Cela me rend heureux et puis j’aime bien le fait d’avoir un objectif à atteindre. »

Sylvain Barthe

Sylvain Barthe« Devant cet évènement, deux choix s’offraient à moi : me lancer dans l’aventure, ou bien remettre ma décision à plus tard (et certainement passer à côté en avançant diverses excuses…).
Finalement, j’ai répondu à cette voie qui me disait « je t’ouvre une porte pour que tu puisses participer à ta soif de justice et d’aide du prochain. C’est à toi de la franchir ».

Et si au départ je ne pensais qu’à l’aspect « récolte de fonds pour le projet de développement du SEL », rapidement j’ai compris que c’était également un formidable tremplin pour témoigner de ma foi autour de moi ! Merci Seigneur pour cela ! 🙂 »

Alexandre Heuangthep

Alexandre Heuangthep« Je participe une seconde fois à la Course des Héros, car j’aime le sport, et j’en garde surtout de bons souvenirs !
Cette année je cours avec des amis de l’église, c’est toujours un plaisir de courir avec eux.
En soutenant le SEL et ses projets, cela me motive à collecter toujours plus afin d’amener mon grain de sable à ces actions contre la désertification au Burkina Faso. »

Joseph Dely

Joseph Dely (1)« À travers cette course je veux apporter un petit rayon de soleil là où la vie est un peu sombre. 

J’ai toujours entendu parler du SEL à l’église à travers l’artisanat. L’an dernier une équipe de mon église a participé à cette course.
Cette année je veux absolution contribuer à l’effort de solidarité, car ensemble on peut vaincre la misère dans le monde.
Je cours une fois par semaine et je pratique le tennis. Je serai surement accompagné de mon fils Thomas, 9 ans ! »

Marc Brunet

Marc courait déjà pour le SEL lors du Marathon des Sables. Il récidive cette fois à Lyon :

Jean-François Esparon

Merci à Jean-François de nous avoir partagé le verset suivant :

 

Pour terminer, deux coureurs partagent eux-mêmes leur témoignage : découvrez celui de Morgane et celui de Thierry.

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *