Un temps pour tout

Fidèle au poste depuis 18 ans, Ann Hatava, Directrice du parrainage au SEL, part pour de nouvelles aventures en Suède. Elle nous laisse quelques paroles de sagesse avant son départ.

Ann Hatava, directrice du parrainage d’enfants au SEL, poursuit son engagement auprès des enfants démunis depuis son pays d’enfance. Elle nous raconte ses 18 ans passés au SEL ainsi que de son regard sur le parrainage.

« Ann, un dernier mot pour nos lecteurs ? »

Ann :

« Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil. » (Ecclésiaste 3.1)

Nous utilisons souvent ce verset dans différentes étapes ou situations particulières que nous vivons. A présent il m’accompagne dans un changement important dans ma vie.

Depuis que je suis arrivée au SEL il y a 18 ans, j’ai eu beaucoup de joie à investir mon temps et mon énergie pour la cause des enfants parrainés. Quel privilège de faire partie de cette chaîne de parrains, de collègues et de bénévoles, œuvrant de différentes façons mais avec le même objectif : que des enfants soient libérés de la pauvreté au nom de Jésus !

Aujourd’hui, je quitte le SEL mais j’aurai la joie et le privilège de continuer l’aventure en travaillant pour Compassion dans les pays Nordiques, à partir de la Suède, mon pays d’enfance. Ce sera donc, comme au SEL, encore un temps au service des enfants et des parrains qui les soutiennent.

Ann et son équipe
Ann et son équipe

Le parrainage d’un enfant peut aussi illustrer la pensée qu’il y a différents temps dans la vie. L’aide que vous apportez à votre filleul est dans un sens limitée dans le temps. Un jour votre parrainage se terminera et l’enfant poursuivra sa vie sans votre soutien financier et sans vos courriers. Alors ce sera peut-être le moment pour vous de soutenir un autre enfant, pour le temps qu’il le faudra.

Mais votre aide a aussi un aspect qui va au-delà des années du parrainage. Grâce à vos prières, à vos courriers et à ce que l’enfant aura vécu et entendu au centre d’accueil, il aura reçu une bonne semence dans sa vie et dans son cœur, au-delà de l’aide matérielle. Nous prions que cela porte du fruit en son temps, pour l’éternité.

Qu’un parrainage dure quelques mois ou de nombreuses années, qu’une étape de vie soit courte ou longue, l’important reste d’être fidèle dans ce qui nous est demandé. Je vous dis un grand merci pour ce temps cheminé ensemble, avec le Psaume 90.12 :

« Apprends-nous donc à bien compter nos jours, afin que notre cœur acquière la sagesse! »

4 comments

  • bonne route à vous, soyez bénie !

  • Je voudrais encourager Ann et la remercier pour son travail et lui dire que le Seigneur l’accompagne dans son oeuvre dans son pays natal.

    Sois fortifiée, ce que tu dégage est bon, positif, humble et doux. Une vraie passion. Merci d’avoir communiqué tout cela !
    Et bonne continuation.

    Léa Karm
    Sdv creil

  • Bonjour,je ne veux pas participer à la discussion,mais je désire vous poser certaines questions. J’ai des projets à réaliser dans mon pays la Côte D’Ivoire,comment solliciter l’aide du sel.
    Merci de me répondre.
    Fraternellement,
    Monique Mottoh

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *