Célébrons la vie de chaque enfant ! 

Amis, gâteau, bougies, cadeaux…, voilà quelques ingrédients pour un anniversaire inoubliable ! Mais lorsqu’une famille peine à subvenir à ses besoins, ces festivités sont souvent un luxe qu’elles ne peuvent pas s’offrir…

Bien plus qu’une fête 

Une fête d’anniversaire, c’est amusant… mais c’est aussi un excellent moyen de construire l’estime et la confiance d’un enfant. En effet, cela lui permet de se rappeler combien il est aimé et chéri.  

C’est pourquoi, partout dans le monde, les Centres de Développement de l’Enfant (CDE) ont à cœur que chacun puisse profiter de ce jour si spécial. Heureusement, tout cela est possible grâce à la générosité des marraines et des parrains. 

République Dominicaine 

Lorielky a l’habitude de se souvenir du jour de sa naissance en toute simplicité : en faisant un vœu, entourée de sa famille qui chante. Mais cette année, pour la toute première fois, une petite réception a été organisée pour l’occasion grâce à un don de sa marraine et de son parrain. 

« Sans cela, nous n’aurions pas pu célébrer la vie de notre chère fille de cette façon et la rendre si heureuse », confie Delmi, sa mère. « Lorielky aime énormément sa marraine et son parrain et nous aussi ! ». 

Colombie 

En Amérique Latine, c’est à 15 ans qu’on symbolise le passage de l’enfance à l’âge adulte pour les jeunes filles. Cet événement unique et spécial est généralement marqué par une cérémonie fastueuse communément appelée la « quinceañera ». 

La famille de Lesly et de deux de ses camarades n’ayant pas les moyens financiers pour la préparer, le CDE qu’elles fréquentent a décidé de s’en charger ! 

Indonésie 

En 2022, Aurel et Hansen ont profité pour la première fois d’un goûter avec leurs amis à l’occasion de leurs huit ans. Ils ont même reçu un cadeau ! Mais comme nous le rappelle Device, professeur du centre, « les prières et les vœux de leurs tuteurs et de leurs amis font les meilleurs cadeaux ! ».  

Kenya 

Dans ce centre du Kenya, le personnel travaille dur pour que chaque enfant puisse fêter son anniversaire. Ces réjouissances ont été organisées pour les enfants nés en novembre et en décembre.

Pour aller plus loin

En tant que marraine et parrain, vous avez la possibilité de faire un cadeau d’anniversaire à votre filleul et ainsi participer à sa joie en ce jour si spécial.  
Pour en savoir plus sur le parrainage d’enfants avec le SEL, cliquez sur le bouton ci-dessous. 

Participez à la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.