Du 20 au 27 juillet 2015, Déborah et Ling-en se sont rendus en Haïti à la rencontre des partenaires chrétiens locaux du SEL. Retrouvez l’ensemble des publications en cliquant ici.
Aujourd’hui, nous retournons sur le campus de l’UEBH pour nous rendre au cœur des bidonvilles à la rencontre de personnes malades. En quête de soins, ils viennent à la Klinik Mobil, dont le SEL finance le fonctionnement ainsi que des médicaments, permettant de rendre accessibles ces consultations au plus pauvres.
3 fois par semaine, cette camionnette aménagée part à la rencontre des populations de ces quartiers défavorisés, qui vivent dans une grande précarité.
Un bidonville avec une population dans la précarité
Depuis le véhicule, nos 2 médecins nous expliquent les enjeux derrière ce projet.
Prise de RDV
2 infirmières font partie de l’équipe et une église prête son local pour soutenir le projet. C’est là que s’effectuent l’accueil et la prise de rendez-vous.

Ouverture des portes
Aujourd’hui, il y a déjà une quinzaine de malades qui attendent. Et souvent, ce sont plus d’une trentaine de personnes qui patientent.
Consultations
C’est lorsque le docteur Necence se charge de cette femme enceinte de 6 mois que je réalise pleinement l’importance du travail de notre partenaire. Cette consultation mobile a un impact vital pour la population en attente urgente de soins.
Leur clinique mobile
À plusieurs occasions, les médecins insistent pour dire que la population locale s’est approprié cette clinique. A travers ce projet, l’un des objectifs est aussi de leur montrer que nous sommes à l’écoute de leurs besoins et ainsi partager l’amour de Dieu.
Témoignage d’une patiente qui est déjà venue plusieurs fois :
Leur engagement est exemplaire
Au SEL, nous sommes honorés d’avoir de tels partenaires. Si nous pouvons soutenir de si beaux projets, c’est grâce à vos dons, nous ne l’oublions jamais. Donnons le mot de la fin au Dr. Lionel :
Bonjour, j aimerais entrer en contact avec le SEL . Sont-ils présents dans d autres pays d Afrique et notamment au Senegal ? Merci . Amitiés et bravo pour la Klinik Mobile
Bonjour Jérôme,
oui le SEL est relativement présent en Afrique : la plupart de nos projets et des filleuls y sont. Nous vous invitons à écrire à info@selfrance.org
A bientôt,
Ling-en