1. Le moment fort de l’année
De même que vous voulez en savoir plus sur la vie de votre filleul(e), lui aussi veut en savoir autant sur vous ! C’est maintenant l’occasion de partager avec lui les moments forts de cette année et ainsi lui offrir un aperçu de votre vie. Pourquoi 2017 était-elle une bonne année pour vous ? Partagez cela avec votre filleul.
Par exemple :
La meilleure chose qui s’est passée pour moi cette année c’est la naissance de mon enfant, c’était un moment extraordinaire ! Et toi, quel était ton meilleur moment ?
2. Comment vous fêtez Noël
On fête Noël de façons différentes dans des pays différents. Par exemple, en Mexique, en région rurale, il y a des familles qui sculptent des radis en santons de Noël ! Chaque famille crée aussi ses propres traditions. Est-ce que vous regardez un film à Noël ? Ou chantez-vous des chants de Noël autour du piano ? Quoi que vous fassiez pour fêter Noël, votre filleul et sa famille seront contents d’entendre parler de vos projets.
Par exemple :
Le jour de Noël, je vais au culte avec ma famille et puis nous passons l’après-midi à la plage. Pour le repas de Noël, nous faisons un grand barbecue avec des salades composées variées. Et ta famille ? Comment fêtez-vous Noël ?
3. Votre prière pour la nouvelle année
Partagez une prière pour votre filleul pour l’année à venir. Elle peut être très simple mais cela ne veut pas dire qu’elle est insignifiante. Votre filleul apprécie beaucoup vos prières et il apprécie aussi l’occasion de prier pour vous. Faites-lui savoir ce qu’il peut prier pour vous.
Par exemple :
Je prie pour que ton amour pour Jésus puisse grandir cette année. Merci de prier pour moi, afin que je grandisse en sagesse.
Noël reste avant tout l’occasion de rappeler à son(sa) filleul(e) que la joie de Noël, c’est d’abord le plus grand cadeau que les hommes aient jamais reçu : Jésus.
Alors, encouragez votre filleul cette année durant cette période si spéciale ! Vous pouvez même le faire depuis notre site internet.
Quand j’ ai lu tout ça , ça m’ a réjouie de voir toutes ces lettres et la joie des enfants.
Et en même temps je me suis dit:zut, je me suis forcée à ne pas envoyer beaucoup de photos ou de belles cartes, selon les conseils du SEL il y a très longtemps et j’ en ai vues beaucoup chez certains enfants! Pour ma part, je suis convaincue qu’une carte en couleurs ou des auto-collants ou des livres de coloriage (+crayons je pense), c’est plus parlant que mon ou votre simple papier!? Maintenant que vous proposez le courrier par internet, n’est-ce pas pire?Si vous pouvez, montrez-nous un exemplaire de ce qu’un enfant reçoit réellement…. Ceci dit merci beaucoup à tous ceux qui sont intermédiaires. Meilleures salutations.
Bonjour,
Merci pour votre message, et pour votre implication avec le SEL 🙂 Quelqu’un du Parrainage reprendra contact avec vous prochainement afin de répondre à votre question.
en vous souhaitant une très bonne semaine !