Dans les coulisses de la Course des Héros 2022

Un événement sportif et convivial, 63 participants motivés, 29 490 € collectés : nous sommes reconnaissants pour ce bilan plus que positif de l’édition 2022 ! Dans cet article, nous vous proposons un retour sur l’événement avec, en bonus, quelques mots de nos participants.

Participer pour la bonne cause

« Le SEL est une association qui me tient particulièrement à cœur. Jusqu’ici, pour moi, le seul moyen d’aider le SEL était de parrainer un enfant, mais je n’en n’avais pas forcément les moyens. La Course des Héros a été l’occasion de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. », Alexandra, participante à la Course des Héros à Paris. 

Comme pour Alexandra, la Course des Héros offre, chaque année, l’opportunité de s’engager autrement à nos côtés en soutenant les projets de développement des partenaires chrétiens du SEL en Afrique subsaharienne. En 2022, les participants ont collecté pour aider au développement de projets agricoles au Bénin : une cause qui les a motivés comme nous le raconte Joshua :   

« J’ai aimé les projets du SEL et donc, avec mon église, on a choisi de cotiser pour le SEL. Les projets d’agriculture en Afrique c’était le thème. » 

Un événement convivial

Cette année, nous étions heureux de pouvoir vivre à nouveau une Course des Héros en présentiel à Paris et à Lyon « comme avant », c’est-à-dire sans plus aucune restriction sanitaire. L’occasion pour chacun de se retrouver, mais aussi d’apprendre à se connaître :  

« On rencontre plusieurs personnes sympathiques, j’ai rencontré une fille d’une autre association, c’est vraiment convivial. », témoigne Lynda. 

Une façon fun de s’engager

« La Course des Héros c’est génial, c’est super ! Et moi je l’attends toujours avec impatience ! » nous raconte Annette.  

Qui a dit que s’engager contre la pauvreté ne pouvait pas être fun ? Au SEL, l’expression de la générosité prend plusieurs formes : certains parrainent des enfants, d’autres soutiennent des projets de développement par leurs dons… La Course des Héros, c’est aussi un moyen de soutenir nos partenaires locaux, mais avec une touche de fun en plus ! 

Un événement pour tous

Cette année encore, nos héros pouvaient s’inscrire en solo ou avec des mineurs, en duo et en trio. Certains se sont même mobilisés en église pour vivre une expérience de groupe qui rapproche et motive. Soutenir une même cause, relever un défi commun et l’atteindre ensemble, voici une chose qui soude et rend joyeux. 

« Être plusieurs, ça rapproche les participants et toute l’Eglise participe en donnant pour les collectes. Ça fait un vrai événement dans l’Eglise. », Chi-Hang. 

Rendez-vous l’année prochaine ! 

En espérant que cela vous a donné envie de participer à votre tour à la Course des Héros 2023, en courant ou en soutenant, on vous laisse avec ce mot de Joshua, l’un de nos jeunes participants :

« Avec la Course des Héros : ajoutons notre grain de SEL à ce grand projet ! 😃 »

Participez à la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.