Merci d’aimer et de protéger 2 millions d’enfants

Compassion International vient de franchir l’étape des 2 millions d’enfants enregistrés dans ses centres d’accueil à travers le monde. C’est une réelle victoire et une grande joie ! Cette organisation chrétienne de parrainage a été fondée en 1952. Le SEL a rejoint le réseau de Compassion en 1982 pour ses programmes de parrainage. Le directeur général, Santiago « Jimmy » Mellado, partage sa reconnaissance envers toutes les personnes participant à cette aventure.

Nous venons de franchir une étape importante. 2 millions d’enfants vivant en situation de pauvreté bénéficient désormais d’amour et de soins au nom de Jésus à travers nos partenaires et parrains partout dans le monde – et vous en faites partie ! 2 millions de vie transformées. Pouvez-vous l’imaginer ?

Je suis très touché de pouvoir nous associer à Dieu dans cette mission exceptionnelle qui change des vies. Aujourd’hui, je vous invite à vous joindre à toute l’équipe de Compassion pour célébrer et louer Dieu pour chaque enfant et chaque défenseur des enfants, chaque acteur de ce mouvement qui travaille à libérer les enfants de la pauvreté au nom de Jésus. Alors que nous célébrons cette étape importante et les enfants que nous servons, je tiens à vous remercier.

Merci d’avoir rendu cela possible.

MERCI :

  • à chaque parrain, Eglise partenaire, employé, bénévole
  • pour chaque prière que vous avez faite monter vers Dieu au nom des enfants dans le besoin
  • pour chaque lettre, chaque don. Vous manifestez l’amour du Christ et changez des vies !

Comment les églises partenaires servent-elles les enfants ?

Alors que nous voulons marquer cet évènement, je voudrais mettre en avant une de nos Eglises partenaires en Afrique de l’Ouest.

J’ai eu récemment le privilège de voyager au Ghana, un pays dans lequel nous voulons étendre notre ministère. J’en suis revenu avec une reconnaissance encore plus grande face au travail remarquable accompli sur place par les Eglises partenaires. Elles sont véritablement les mains et les pieds de Jésus dans notre ministère.

Nous travaillons avec plus de 7 000 Eglises partenaires qui s’occupent d’enfants dans 25 pays.

Elles offrent à chaque enfant l’accès à l’éducation et aux soins médicaux, une relation privilégiée avec un parrain aimant et la possibilité de connaître les enseignements de Jésus.

Je voudrais vous présenter Elaine :

Elaine Compassion GhanaElle est un exemple des personnes extraordinaires qui se cachent derrière cette mission.

Elaine a grandi dans une zone plus aisée d’Accra au Ghana, mais elle savait que Dieu l’appelait à servir et aimer les enfants vivant dans l’extrême pauvreté.

Dieu l’a appelée à servir dans un petit village du Ghana. Lors de sa première nuit au sein de la communauté, elle a dormi sur un matelas au sol avec une simple lanterne en guise d’éclairage.

“Es-tu sûre de vouloir rester ici ?” lui demanda sa mère qui l’avait accompagnée.

Elaine était sûre que Dieu l’appelait à servir ces enfants.

Elaine dirige désormais le travail de Compassion là-bas en tant que Directrice d’un centre d’accueil.

J’ai pu voir la directrice extraordinaire qu’elle est et son cœur pour les enfants dont elle s’occupe. Son engagement est réellement touchant ; Elaine est une source d’inspiration par son investissement et son esprit de sacrifice.

Elaine m’a rappelé qu’une personne suffit pour être une lumière dans les ténèbres et que Dieu peut utiliser cette lumière pour éclairer une communauté entière pour Sa gloire.

Ce fut un honneur de rencontrer Elaine et l’équipe formidable avec laquelle elle travaille, notamment un des facilitateurs, Samuel, ou encore le Pasteur et le Président de l’Eglise locale. Ils incarnent tous les jours notre mission qui est de libérer les enfants de la pauvreté au nom de Jésus.

Dieu nous appelle à atteindre encore plus d’enfants dans la pauvreté

Il est très important pour nous de rendre hommage à la beauté du travail accompli pour l’avancement du Royaume, mis en place en partenariat avec les Eglises locales. Et je voudrais aussi vous inviter à prier pour cela.

Compassion international enfant parrainé pris en photo

Prions pour les enfants que nous n’atteignons pas encore.

Chaque enfant parmi ces 2 millions pris en charge par Compassion est très important. Mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir pour en servir d’autres.

Aujourd’hui, 1 million d’enfants vivent avec moins de 5€ par jour à travers le monde, selon une étude de la Banque Mondiale. De plus, environs 385 millions d’enfants vivent dans l’extrême pauvreté avec 1,70€ ou moins par jour.

Atteindre autant d’enfants peut sembler impossible d’un point de vue humain. Mais rien n’est impossible à Dieu.

Enfin, prions pour que les croyants passent à l’action pour aimer et atteindre les enfants vivant dans la pauvreté.

enfant parrainée lettre

Dieu travaille à libérer les enfants de la pauvreté, et Il appelle ses disciples à s’associer à Lui pour prendre soin des plus vulnérables dans le monde aujourd’hui.

Il est vrai que seul Dieu sait combien de personnes sont véritablement des disciples de Jésus, mais nous estimons qu’il y a aujourd’hui environ un demi-milliard de chrétiens dans le monde. Nous avons au sein de l’Eglise les personnes appelées ainsi que les ressources nécessaires pour prendre soin de chaque enfant dans le besoin.

C’est vraiment merveilleux de voir qu’il nous a fallu 56 ans pour atteindre 1 million d’enfants enregistrés en février 2008 et maintenant, 11 ans plus tard, nous avons le privilège d’y ajouter 1 million supplémentaire.

Cela me montre que l’action du Seigneur pour les enfants dans la pauvreté est en marche et cela m’encourage encore plus à me préparer pour la grande moisson à venir.

 

Traduit de l’article écrit par Santiago « Jimmy » Mellado et Compassion International

2 comments

  • Que Dieu vous bénisse pour tout ce que vous faites pour nous.

  • Que Dieu le créateur de la terre vous bénisse pour tout ce que vous faites pour nous.

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *