Plus fort, grâce à la cantine !

Dans cet article, découvrez comment la vie du petit Toavina a changé grâce aux actions de nos partenaires Ticket-Repas. Ils travaillent sans relâche pour que les enfants de leur communauté puissent aller à l’école avec un bon repas dans le ventre.

Toavina a 7 ans et il vit dans un petit village dans la région des Hauts-Plateaux, à Madagascar. Il vient d’une famille de 4 enfants. Contrairement à ses aînés, bien plus âgés, il a la chance de pouvoir bénéficier, depuis deux ans, d’une cantine dans son école.  

Ce projet mis en place par la MIDEM, partenaire chrétien local du SEL, est littéralement tombé à pic. En effet, très maigre et affaibli par la malnutrition, Toavina cumulait les absences à l’école.  

Pour les professeurs, la décision fut unanime : si Toavina ne peut pas aller à la cantine, c’est la cantine qui viendra à lui. Ainsi, chaque fois qu’il était absent, les professeurs se relayaient pour lui apporter son repas à la maison, afin qu’il puisse manger dès qu’il avait de l’appétit. Quel beau témoignage d’amour !  

Un an après, les bénéfices sont déjà évidents : Toavina est moins souvent absent à l’école, il commence à reprendre des forces et ses relations avec ses camarades se sont améliorées. Les parents sont vraiment reconnaissants de ce changement et du travail de la cantine. Quant à Toavina, de toutes nouvelles perspectives s’ouvrent devant lui !

Pou aller plus loin 

Si vous souhaitez aider d’autres enfants dans la même situation que Toavina, c’est possible ! Rendez-vous sur notre site et sélectionner un projet Ticket-Repas à soutenir :

Participez à la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *